Guide d'achat pour un canapé convertible à 2 places
canapé-convertible-2-places-1.jpgcanapé-convertible-2-places-2.jpgcanapé-convertible-2-places-3.jpgcanapé-convertible-2-places-4.jpgcanapé-convertible-2-places-5.jpg

Canapé d'angle convertible

Canapé d’angle convertible

Le canapé d’angle convertible permet d’optimiser la place. Il épouse parfaitement le contour des murs du salon. On peut ainsi s’y asseoir à plusieurs, et y dormir occasionnellement. La plupart des canapés d’angle proposés sont en tissu, et plus rarement en cuir véritable ou PVC.

Choisir son canapé d’angle

Le canapé d’angle convertible se présente sous la forme d’un L. L’angle peut se trouver à gauche ou à droite. La plupart des modèles sont réversibles pour que l’acheteur puisse choisir le côté une fois rentré chez lui. Dans le cas où le canapé n’est pas réversible, il faudra être attentif à ce détail. L’idéal est de déterminer la future position du meuble avant l’achat. Cela est utile pour choisir les dimensions du canapé. En fonction de la place disponible, la banquette pourra accueillir de 3 à 8 occupants. Les besoins ne sont évidemment pas les mêmes pour un jeune couple que pour une famille nombreuse. La plupart du temps le canapé d’angle convertible est disposé sur un angle du mur, mais il est également possible de le mettre au milieu d’une grande pièce contre une façade afin d’instaurer une sorte de séparation. Cela peut être une solution pour installer un coin salon dans la salle à manger, par exemple. En ce qui concerne le choix de la couleur, cela dépendra des goûts de chacun et de l’ambiance générale de la pièce. Certains coloris sont passe-partout comme par exemple le noir, le marron ou le blanc. L’essentiel reste que le canapé se fond avec le reste du mobilier. Sinon il est possible d’habiller la banquette avec des plaids, des couvertures et des coussins de couleurs.

Les revêtements du canapé d’angle

Il existe plusieurs revêtements possibles pour le canapé d’angle. Le plus souvent, on trouve des canapés en tissu. Ils ont l’avantage de présenter une palette de couleurs et de motifs variés. Parfois le canapé est déhoussable, ce qui est très utile pour passer la housse à la machine à laver. De plus, si les chats griffent le tissu ou qu’un invité maladroit le tache, il suffira alors de racheter une housse adaptée. Enfin, certains canapés en tissu ont l’avantage d’être traités contre les tâches et légèrement imperméabilisés. Une autre possibilité est d’opter pour le cuir. Cette matière s’avère intéressante. Elle est résistante. L’autre avantage indéniable est que le cuir est facile à entretenir. Au quotidien, il suffit d’un coup d’éponge pour débarrasser le canapé d’angle convertible en cuir des poils d’animaux, de la poussière ou toute autre saleté. Cela intéresse particulièrement les familles avec enfants ou avec chiens et chats. De plus, le cuir est une belle matière, agréable à regarder, et à toucher. Le principal inconvénient réside dans le prix. Il faut compter un budget minimum de 1000 euros pour avoir un cuir de bonne qualité.

Pour les petits budgets, il existe des modèles de canapé d’angle convertible en PVC. Ce dernier comporte des avantages communs au cuir. Il est toutefois moins cher. On peut également trouver des modèles plus colorés que ceux en cuir. Certains canapés en PVC osent même les associations de deux couleurs. Même si cette matière a parfois une mauvaise réputation, elle peut faire parfaitement illusion dans un salon chic et moderne. Enfin, le canapé convertible est très utile pour recevoir les amis ou la famille. Il permet de ne pas investir dans un matelas gonflable souvent peu confortable, et peu pratique à utiliser. Le canapé d’angle convertible trouve donc toute son utilité dans la vie quotidienne. Il est à la fois esthétiquement joli et fonctionnel. Ce meuble remporte de plus en plus de succès au détriment des bons vieux canapés traditionnels avec accoudoirs.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions